Principe - Utilisation Separateur Hydrocarbure By-Pass

Définition separateurs d'hydrocarbures by-pass :

  • Les séparateurs à hydrocarbures ou deshuileurs, sont des cuves qui permettent de piéger, par gravité et/ou coalescence, les hydrocarbures et boues présents dans les eaux de pluie. La loi sur l’eau et les milieux aquatiques impose leur implantation pour toutes surfaces dont la permeabilité aurait été modifiée, ceci s'applique egalement a des sites tel que : les stations service, les parkings, les aires de lavages … dont les surfaces sont susceptibles de recevoir des hydrocarbures. Ils sont situés en amont du raccordement au réseau public d’assainissement. La norme  des eaux rejetées et traitées doivent etre inferieure à 5mg/L d'hydrocarbures dans l'eau.
  • Le débourbeur effectue une première séparation des matières denses (sables, boues) qui se déposent au fond de la cuve. Le filtre coalesceur permet d’obtenir de meilleurs rendements épuratoires : l’eau transite du bas vers le haut, favorisant ainsi la flottaison des hydrocarbures. Les particules d'hydrocarbures en suspension dans l'eau se collent au verso des lamelles et forment un film d'hydrocarbures qui migre de bas en haut. Dans le séparateur, les hydrocarbures ayant une densité de 0,85 remontent à la surface. L’obturateur automatique permet d’éviter les rejets vers le milieu naturel : le flotteur de l'obturateur, taré à une densité de 0.85, flotte dans l'eau mais coule dans les hydrocarbures. Le rendement séparatif des séparateurs à hydrocarbures conformes à la norme NF EN 858-1 est au moins supérieur ou égal à 99.88%.

Cas d'implantation d'un séparateur d'hydrocarbures avec by-pass ou déversoir d'orage :

  • Les séparateurs hydrocarbures by-pass sont employés dans las cas de pollutions légères :

  • Parkings, voiries, rond-points ...

separateur hydrocarbures ecoxper routes et voieries separateur hydrocarbures ecoxper parkings exterieurs separateur hydrocarbures ecoxper ronds point separateur hydrocarbures ecoxper autoroutes

Législation:

Notre principe separateurs d'hydrocarbures by-pass :

separateur hydrocarbures ecoxper systeme giratoire

Séparateurs d'Hydrocarbures acier à séparation giratoire (Système breveté)

  • Le système breveté ECOXPER, grâce à un procédé de séparation giratoire de l’effluent à travers les compartiments débourbeur et séparateur, offre des résultats sans précédent.

  • Le principe des séparateurs ECOXPER est de cumuler les énergies offertes par l’effluent lui-même afin d’obtenir une séparation jamais atteinte dans ce domaine.
  • L’effluent est forcé d’effectuer une giration à travers l’architecture de l’appareil avant de passer dans le compartiment suivant.
  • Le phénomène de séparation giratoire est additionné à la séparation gravitaire habituellement utilisée dans un séparateur classique.
  • La giration permet, par centrifugation, de séparer les fluides de différentes densités (hydrocarbures, boues et eau) et d’augmenter le temps de passage de manière significative (au delà de 150%).
  • Les séparateurs hydrocarbures ECOXPER respectent scrupuleusement les normes actuelles en vigueur (EN858/1 et 858/2), tant au niveau des résultats (1.6 mg/l de moyenne) que de la fabrication (tôle grenaillée, revêtement époxy …).
  • Pour parfaire la démarche qualité, toutes les soudures sont contrôlées par ressuage.
  • Le procédé ECOXPER à été validé par des essais au CERIB, gage et garantie d’un produit sûr et fiable pour vos clients.

Entretien séparateurs d'hydrocarbures by-pass :

  • L’entretien d’un séparateur à hydrocarbures est nécessaire afin de maintenir ses performances dont dépend la qualité des rejets.

  • La périodicité d'entretien est au minimum de 1 fois par an ou après une pollution accidentelle, elle est toutefois fonction de la charge polluante envoyée dans l'appareil: dès que la capacité de rétention est atteinte, il faut vidanger les hydrocarbures.

  • Après chaque vidange totale ou partielle, vous devez remettre l'appareil en eau après avoir effectué les contrôles d'usage : bon fonctionnement des équipements électromécaniques et revêtement interne de l’appareil. Au cours du remplissage, l’obturateur doit être impérativement nettoyé et décollé du siège de la botte d'obturation.

  • Après la remise en eau de l'appareil, vous devez vous assurer de la flottabilité de l’obturateur.

  • Des consignes de sécurité doivent être établies pour toute intervention humaine à l’intérieur de l’ouvrage.

Chiffrer un séparateur d'hydrocarbures, déterminer un séparateur hydrocarbures, devis pour séparateur hydrocarbures, prix pour séparateur hydrocarbures : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.