Principe - Utilisation Séparateur à Graisses - Fécules

Définition séparateurs graisses et fécules :

separateur hydrocarbures ecoxper les separateur a graisse et fecules

  • Tout comme le séparateur à graisses, le séparateur graisses et fécules traite les eaux en sortie de cuisine de particulier, semi collective et collective dans le but de séparer les huiles, graisses animales et vegetales des eaux usées. Le séparateur à graisses et fécules est constitué de deux compartiments :

  • un débourbeur pour piéger les matières lourdes et un compartiment séparateur pour bloquer les graisses et les huiles. Il possède également une entrée spécifique pour les fécules et une buse de pulvérisation qui permet d'asperger d'eau les résidus d'éplucheuse pour les faire couler dans le compartiment débourbeur. Les graisses se séparent par différence de densité comme dans un séparateur hydrocarbures et également grâce au contact de l'eau plus froide qui les fait figer. Les graisses sont donc stockées dans la partie supérieure du séparateur. S'utilise pour le traitement des eaux de cuisines, cuisines collectives, laboratoires, cantines, restauration rapide, boucheries..... qui possèdent ou peuvent s'équiper d'une éplucheuse. En position hors-sol ou enterré, nécessite un évent pour prévenir les odeurs de dégradation de graisses.

Entretien séparateurs graisses et fécules :

  • L'entretien d'un séparateur à graisses s'effectue par des vidanges puis remises en eau. La fréquence de ces dernières est déterminée par la taille de l'appareil et par la teneur en graisse de la nature de la cuisine.